Exposition

Pour leur 10ème édition, les Rencontres des Dirigeants des Collectivités d’Aquitaine se tiendront au Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan, lieu mieux adapté à l’accueil des participants et des exposants pour cette journée de réflexion et d’échange autour de leurs métiers respectifs.

L’exposition sera stratégiquement située au cœur de l’évènement pour favoriser des instants de convivialités privilégiés (Pauses, Déjeuner) et permettra un maximum de rencontres et d’échanges entre professionnels du secteur public local.

Le dossier partenaires est disponible sur demande :

partenaires@rddca.fr – Tél. 05 63 72 31 25

Exposants

Adelyce | Stand 01

Société de conseil auprès des collectivités territoriales, Adelyce propose une application inédite de pilotage de la masse salariale.
Son algorithme exclusif modélise les données de paie pour comprendre et maîtriser les dépenses, préparer et suivre le budget, projeter son évolution.

  • L’expertise d’Adelyce s’appuie sur :
  • une parfaite connaissance du métier de la paie du secteur public,
  • les millions de bulletins contenus dans sa base de données qui permettent des projections ultraprécises,
  • un « cœur » mathématique issu des dernières technologies d’Intelligence Artificielle.

En complément, les consultants d’Adelyce accompagnent les collectivités par des prestations à haute valeur ajoutée pour un suivi totalement personnalisé.
Découvrez tout ce qu’Adelyce peut faire pour vous ! T : 05 31 08 14 40   M : contact@adelyce.fr

BFM | Stand 11

Une description de notre établissement : « La Banque Française Mutualiste est la banque de référence des agents du secteur public. Ainsi, nous partageons les mêmes valeurs humaines de solidarité et de responsabilité que vous mettez au service des autres. Créée en 1986, la Banque Française Mutualiste est l’unique banque dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles de la Fonction publique. Nous vous proposons des solutions bancaires pertinentes et attractives pour concrétiser vos projets de vie ».

Casden / Banque Populaire | Stand 02

Créée par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire (partenaire du réseau des Banques Populaires et membre du Groupe BPCE) est, aujourd’hui, une banque coopérative et affinitaire dédiée à l’ensemble des agents de la Fonction Publique.
Présente en Métropole et Outre-Mer, elle compte aujourd’hui plus de 2 millions de Sociétaires.
La CASDEN Banque Populaire désireuse d’accompagner les agents publics dans la réalisation de leurs projets de vie, propose, aux côtés du réseau des Banques Populaires Régionales des solutions d’épargne, de crédit et de caution avantageuses.
Retrouvez la CASDEN sur www.casden.fr ou dans toutes les agences Banque Populaire Aquitaine.

CDG33 | Stand 14

Institutions de la fonction publique territoriale implantées dans chaque département et coordonnées au niveau régional, les Centres de gestion, établissements publics locaux dédiés aux questions de personnel, accompagnent au quotidien les collectivités en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines. Au-delà de la seule mise en œuvre des procédures statutaires, ils développent des services et conseils pour soutenir l’élu employeur.
Leurs activités et missions peuvent concerner toute collectivité territoriale ou tout établissement public local.
Les centres de gestion de la fonction publique territoriale qui sont en effet des partenaires historiques privilégiés des collectivités qui leur sont affiliées ont su développer leurs relations ou offres de services aux collectivités non affiliées. Depuis 2007, la loi leur confie des missions en matière d’emploi et de recrutement qui couvrent l’ensemble des collectivités. Cette orientation est complétée depuis 2012 par un socle de missions constituant « un appui indivisible à la gestion des ressources humaines » que les collectivités non affiliées peuvent leur demander d’exercer.
Les 12 centres de gestion des départements de la Nouvelle-Aquitaine proposent aux collectivités, aux agents territoriaux ainsi qu’aux candidats à l’emploi, une approche homogène de l’exercice de leurs missions institutionnelles.
Les dirigeants territoriaux peuvent trouver auprès d’eux une expertise utile pour les conseiller dans leurs fonctions d’aide à la décision et un soutien pour la mise en œuvre de procédures de gestion ou l’accompagnement de politiques RH, par exemple en matière de santé au travail ou d’insertion professionnelle. Les missions et interventions des centres de gestion en matière d’emploi et de mobilité sont notamment au centre de nombre de préoccupations à l’heure d’une recherche accrue de rationalisation administrative.

CNAS | Stand 05

Créé en 1967, le Comité National d’Action Sociale est une association loi 1901 à but non lucratif. Cet organisme d’action sociale de portée nationale pour la fonction publique territoriale est l’interlocuteur des employeurs territoriaux, de leurs établissements publics et de toutes structures associées ainsi que des responsables des COS et amicales de personnels, soucieux d’améliorer les conditions matérielles et morales de vie de leurs agents et de leur famille.
Sur la base d’un référentiel de missions et de valeurs prônant la personne et sa place dans la société (fraternité, mieux-être, solidarité, « vivre ensemble »), le CNAS déploie un savoir-faire de qualité et aussi un faire-savoir grâce à son vaste réseau de militants.
Le CNAS regroupe 20 000 adhérents et sert 800 000 agents bénéficiaires et leurs 2,5 millions d’ayants droit.
Grâce à la force de négociation que représente cette mutualisation croissante, le CNAS propose un très large éventail de prestations, notamment dans le domaine du logement, de l’enfance et des loisirs. Il vient aussi en aide aux agents faisant face à des situations difficiles (prêts à taux avantageux, secours exceptionnels, écoute sociale, aide au désendettement…). Il poursuit son objectif de toujours mieux accompagner les mutations sociales et sociétales comme la dépendance, la monoparentalité, la crise du logement, les difficultés rencontrées par les jeunes (précarité énergétique, aide pour financer le permis de conduire, prestation séjours vacances pour les actifs sans enfants, revalorisation de l’aide pour la garde jeune enfant…).

CNFPT /SNDGCT | Stand 08

Le CNFPT forme les agents et accompagne les collectivités pour contribuer à améliorer la qualité du service public local et à mettre en œuvre les politiques publiques.
Il propose des dispositifs de formation qui permettent aux agents de se professionnaliser. Il accompagne également les collectivités dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets : projets de territoire, projets managériaux, d’administration, de service, pilotage des organisations, élaboration du plan de formation.

Le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales, créé en 1948, est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux de collectivités (DGS, DGAS, cadres de direction du CNFPT et de centres de gestion, actifs et retraités). Il compte aujourd’hui 4000 adhérents, dont plus de 3000 en activité. Ses principales actions sont de promouvoir et valoriser les fonctions de direction générale, échanger entre pairs et se développer professionnellement, bénéficier d’un réseau de soutien, d’accompagnement structuré et juridiquement reconnu en cas de difficultés professionnelles.

Crible Gestion | Stand 09

  • Expertise : Crible Gestion est spécialisé dans la récupération et le traitement administratif des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale (IJSS).
  • Explication : les IJSS sont versées aux collectivités pour les absences des agents. Elles couvrent la moitié du salaire sur la période de l’arrêt. Malgré une gestion rigoureuse, 15% d’entre elles sont souvent perdues.
  • Engagement : Sécuriser vos IJSS et générer des économies pour votre collectivité.

Edenred | Stand 07

Créateur du Ticket Restaurant et pionner du bien-être au travail, nous développons des solutions qui améliorent le pouvoir d’achat des salariés, optimisent les dépenses des organisations et génèrent du chiffre d’affaires aux commerçants.
Notre offre se répartit autour de trois lignes de métiers :

  • Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Kadéos, Ticket CESU
  • Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Fleet Pro, CleanWay)
  • Programme sociaux publics (Ticket Service, Ticket CESU).

Fort de ces interactions, nous assimilons quotidiennement l’évolution des modes de collaboration et de consommation, nous conduisant à imaginer de nouvelles expériences.

ENGIE | Stand 13

ENGIE Solutions accompagne les villes, les industries et les entreprises du secteur tertiaire dans la réalisation de leur transition vers la neutralité carbone, en les aidant à consommer moins d’énergie et une énergie plus verte et décarbonée.
Les activités d’ENGIE Solutions concentrent les compétences du groupe ENGIE en France en ce qui concerne les réseaux de chaud et de froid, la production sur site d’électricité et de chaleur (photovoltaïque et cogénérations/chaufferies), la mobilité décarbonée (électrique, bioGNV et hydrogène), l’éclairage public et les services d’exploitation / maintenance et d’efficacité énergétique.
En France, ENGIE Solutions s’appuie sur plus de 15 000 collaborateurs et réalise 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

IdealCO | Stand 03

IdealCO, plateforme collaborative de la sphère publique anime 40 communautés professionnelles métiers qui couvrent tous les domaines de compétences des territoires et fédèrent aujourd’hui plus de 185 000 agents territoriaux.

Autour de cette plateforme collaborative, vous retrouverez une offre sur mesure de formation et d’accompagnement adaptée à chaque agent ou à chaque élu, construite avec vous, et qui s’appuie sur l’expertise des territoires.

  • Partagez, echangez, autour de vos projets et retours d’expérience
  • Valorisez votre expertise
  • Formez-vous tout au long de l’année avec l’appui de vos pairs

Créez votre compte sur http://www.idealco.fr

MNT | Stand 10

Présidée par Didier Bée et dirigée par Laurent Adouard, la MNT est, avec plus d’1 million de personnes protégées, la première mutuelle de la fonction publique territoriale en santé comme en prévoyance. Elle milite pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des services publics locaux et de leurs personnels. En janvier 2016, la MNT a créé avec SMACL Assurances, Territoires d’avenir, le pôle mutualiste des services publics locaux.
Depuis septembre 2017, la MNT est membre du Groupe VYV, le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

RANDSTAD | Stand 12

Domaine d’activité : Services en Ressources Humaines
Description de notre activité : groupe Randstad France : des solutions RH au service de la performance publique;
Recrutement de profils cadres et non cadres – Évaluation des potentiels – Travail temporaire – Conseil en Ressources Humaines.
350 agences et bureaux en France, dont  19 en Aquitaine (Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes, Pyrénées-Atlantiques).
Une structure dédiée au secteur public : le Pôle Public Randstad.
3 500 clients du secteur public nous font déjà confiance, dont plus de 1 300 dans la fonction publique territoriale.
Randstad est partenaire national du SNDGCT, et publie son 12e Baromètre RH des Collectivités Locales en partenariat avec La Gazette, Villes de France, l’ADCF, l’ADGCF et l’ANDRHDT.

SVP | Stand 06

SVP Information Décisionnelle, l’accompagnement d’experts pour les collectivités et les établissements publics.
Votre environnement professionnel ne cesse d’évoluer. Imprévisible, instable, il génère un flux permanent de nouvelles informations nécessitant un décryptage. Prendre une décision sûre dans ce contexte est toujours plus complexe.
SVP répond aux nouveaux besoins des décideurs publics.
Qu’il s’agisse de vos missions au quotidien ou encore du développement de vos missions de service public, SVP Information Décisionnelle aura toujours une réponse fiable et immédiate dans tous ces domaines.

UGAP | Stand 04

L’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste nationale, est un acteur spécifique de l’achat public dont l’activité globale s’élève à plus de 5 milliards d’euros HT en 2020. Elle répond aux besoins de toutes les structures publiques quels que soient leur taille et leur montant de commande.
L’UGAP opère en achat pour revente et assure ainsi la relation commerciale tout au long du parcours d’achat, du devis à la facturation. Ses clients peuvent accéder, sans avoir à conclure de marché, à plus d’un million de références. Tout acheteur public qui s’adresse à l’UGAP est dispensé de ses obligations de publicité et de mise en concurrence. Les clients de la centrale d’achat peuvent donc accéder immédiatement, sans avoir à conclure un quelconque marché, à l’ensemble de son offre.
L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en oeuvre des politiques publiques. 78% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et ETI.
77% des marchés comportent une disposition RSE. L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables », décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.
Une présence nationale, un accompagnement de proximité Par l’intermédiaire de son réseau commercial de plus de 700 collaborateurs, l’UGAP entretient des relations de proximité avec ses clients. Ses équipes spécialisées apportent leur expertise dans le choix des réponses les plus appropriées aux besoins.
Pour en savoir plus : www.ugap.fr